Législation et sécurité

Un service haute couture ...

Un service
haute couture ...

Sécurité : un enjeu économique !

Sécurité :
un enjeu économique !

Protéger ses données et celles de ses clients est désormais vital et aucun(e) entrepreneur(e) ne peut désormais s’estimer à l’abri d’une cyberattaque.

Du reste la question n’est plus de savoir si une tentative de piratage va avoir lieu mais comment s’en protéger au quotidien !

Trop de sites ont encore à pâtir de protections insuffisantes, et donc potentiellement dangereuses, tant pour le site lui même que pour les utilisateurs.

Les conséquences peuvent être d’autant plus grave qu’elles affectent l’activité commerciale de l’entreprise, son image de marque, autant qu’elle lui coûte en frais de restauration du système et des données détruites.

Un avantage pour le référencement

Un avantage
pour le référencement

Au delà de l’aspect sécuritaire et réglementaire, il est d’autant plus conseillé d’être vigilant en matière de sécurité qu’un site convenablement protégé bénéficie d’une meilleure cotation sur les moteurs de recherche.

...
...

Protection des données : une obligation légale !

Protection des données :
une obligation légale !

Responsable de la sécurisation du système d’informations de son entreprise, l’entrepreneur(e) l’est aussi devant la loi du respect de la législation sur la protection des données personnelles.

Toute infraction constatée est passible de sanctions allant jusqu’à 4% du chiffre d’affaires.

A ce titre, il est fortement recommandé de contractualiser ses réalisations avec le prestataire et de s’assurer de ses compétences professionnelles.

Pour plus d’informations vous pouvez vous renseigner sur le site de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Design et ergonomie

Du goût et des valeurs ...

Du goût
et des valeurs ...

Une question de bon sens

En tant qu’internaute, nous partageons les mêmes exigences :

  • Avoir un accès simplifié et rapide à l’information qui nous intéresse.
  • Etre orienté(e) si besoin dans notre démarche.
  • Etre rassuré(e) si nécessaire dans notre processus d’achat.
  • Se sentir libre de nos interactions.

Travaillez votre look !

L’apparence et l’ergonomie de votre site influencent directement le comportement des internautes, dont le jugement est rapidement catégorique !

Esthétique, fluidité, gestion de contenu, arborescence, … tout doit favoriser la réassurance des visiteurs et les amener à engager avec votre entreprise, plutôt qu’avec une autre, une démarche d’achat de biens ou de services.

...
...

Valorisez votre image

Fenêtre ouverte en permanence sur votre entreprise, votre site internet est le premier lien avec vos futurs clients, et donc la première image que vous communiquez.

Un dialogue constructif

Avant toute réalisation, je prends soin de valider avec vous, sous forme de maquette en ligne, le style graphique et l’ergonomie de votre site.

Nous déterminons également ensemble les prestations annexes (traitement photographique, graphisme, rédactionnel …) qui peuvent participer de la qualité du projet final.

Vitesse et responsivité

ça décoiffe ...

ça décoiffe ...

Maîtrisez le style

Depuis 2016 le trafic internet est largement dominé par les mobiles, avec une courbe en constante progression. 

Pour autant, et en fonction des secteurs d’activités, l’ordinateur de bureau conserve la préférence des internautes pour leurs démarches d’achat.

Il ne suffit donc plus de rendre son site « mobile friendly », mais d’adapter le contenu selon les terminaux et l’usage des consommateurs.

En adaptant l’ergonomie au comportement de votre clientèle, votre site répond à leurs attentes et favorise la conversion.

Gardez la ligne

Jugé en 10 secondes pour son ergonomie, votre site est jugé bien avant et en moins de 3 secondes pour sa vitesse de chargement.

Optimiser les performances de vitesse est le seul moyen de conserver l’intérêt de l’internaute, et de ne pas l’envoyer à la concurrence.

...
...

Rapide ... et responsable

Avec les fonctionnalités dont il dispose, votre site garantie une vitesse de chargement qui facilite la conversion de vos prospects.

Pour autant, la nécessité d’une prise de conscience environnementale collective incite à une réflexion écoresponsable.

En lien direct avec une obligation de contenu, un design personnalisé, et des objectifs commerciaux, c’est un équilibre qu’il nous faut savoir préserver.

Marketing et SEO

Un accompagnement sur mesure ...

Un accompagnement
sur mesure ...

Démarquez vous

Pour que l’on vous trouve, il faut exister.

Complément indispensable d’un site performant, le paramétrage en amont de votre référencement facilite votre positionnement sur les moteurs de recherche et la visibilité de votre entreprise.

Je travaille pour vous sur tous les éléments qui vous permettent d’être aisément identifié par votre clientèle cible.

Analysez les comportements

Recevoir un rapport d’audience régulier sur l’activité de votre site est notamment utile pour en contrôler l’efficacité.

Dans ce domaine on entend toujours parler des mêmes outils mais sans se préoccuper de leur légalité, ce qui est préjudiciable.

Mon expertise me permet de paramétrer pour vous un outil normalisé et agréé par la CNIl. Selon un planning préétabli, vous recevez un rapport détaillé sur le comportement des visiteurs sur votre site.

...
...

Choisissez les bons outils

Conseiller en communication numérique, je vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux et vous aide à adopter les bonnes pratiques.

En complément de mes prestations de design et de sécurité, je vous conseille sur a bonne utilisation de vos réseaux sociaux et sur l’identification des communautés.

Je peux également planifier et organiser vos campagnes de communication.

 

Votre devis
  • Gratuit
  • Détaillé
  • Personnalisé
...
Votre devis
  • Gratuit
  • Détaillé
  • Personnalisé
...
Votre devis
  • Gratuit
  • Détaillé
  • Personnalisé
...

Rien ne vaut le contact direct

Vous pouvez également adresser votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous.